Une journée au Grand Colombier vu par les organisateurs

compte rendu et commentaires pour les sorties du Cyclo-Club de Coublevie (l'administrateur fera le ménage périodiquement, ne laissant que 3 mois d'histoire environ...)
jmiguet
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 21, 2015 4:32 pm

Une journée au Grand Colombier vu par les organisateurs

Messagepar jmiguet » mer. sept. 16, 2015 7:36 am

Ce fût une grande journée

Après de nombreuses années de palabres, la commission des fêlés du Grand Colombier peut se déclarer aujourd'hui très satisfaite de la réussite de cette journée du 12 septembre 2015.

Nous avions beaucoup travaillé auprès des sociétaires du CCC et c'est finalement 24 personnes dont 3 invités extérieurs au club qui se sont retrouvées sur le vélo dès 9 heures au départ à Massignieu de Rives. Il faut toutefois signaler l'absence de certains amateurs de cols…...
Image

Image
Comme prévu, après une approche d'échauffement le long du Rhône permettant à certains de découvrir la Via Rhôna, l'effectif se scindait en deux groupes. La majorité optant pour une attaque directe du col à partir de Culoz et sept autres préférant commencer par une balade le long du Rhône jusqu'à Seyssel avant de revenir à Culoz pour gravir la difficulté du jour.
Du premier groupe cinq se détachaient, récupéraient un carton de pointage au sommet dans le but de faire une deuxième ascension plus au nord.
Pendant ce temps la majorité de l'effectif arrivait au sommet où nous attendait deux ravitaillements , celui organisé par la confrérie et celui assuré par Mieth de l'Ain. Après les festivités d'anniversaire du Christian (un demi grand maître ayant troqué ce jour là son vtt contre un vélo de route d'un autre temps) suivies de la traditionnelle séance photos avec le Mont Blanc en toile de fond, le groupe, que nous appellerons désormais les ébréchés, prenait la descente sur Lochieu en croisant nos cinq représentants occupés à en découdre avec la deuxième ascension. Dans leur allure la fatigue commençait à se faire sentir, de même dans l'autre groupe, certains préférant descendre d'une manière motorisée….
Image

Image

Image

Image
Si on excepte la pluie qui s'est invitée en fin de parcours la journée permet de tirer un bilan très satisfaisant: paysages splendides, découverte d'un cadre incitant à revenir sans oublier 5 nouveaux membres dans l'association des Fêlés du Grand Colombier qui n'en resteront sans doute pas là à l'avenir

A l'an prochain

Retourner vers « récit des dernières sorties ROUTE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité