Samedi 9 septembre 2017 Pluie à Coublevie

compte rendu des sorties de l'école cyclo de Coublevie (l'administrateur fera le ménage périodiquement, laissant environ 3 mois en ligne...)
antonin

Samedi 9 septembre 2017 Pluie à Coublevie

Messagepar antonin » mer. sept. 13, 2017 6:04 pm

Ce samedi nous étions une dizaine au rendez-vous à 13h30 au pigeonnier

La pluie annoncée était bien là elle aussi. Elle nous a chamboulé notre séance orientation mais n'a pas démotivé nos jeunes.

Nous avons fait deux groupes. François et Sébastien on emmené Noélie et Florian L. qui voulaient absolument rouler, et les 5 autres ont suivi un cours de mécanique animé par Philippe et moi-même dans le garage remorque.

Nous avions pour mission de remplacer la fourche fatiguée du vélo de Martin V. par une fourche sautillante achetée à un collectionneur de grande renommée :wink:

Cela n'a pas été facile puisque nous n'avions pas pensé à apporter tous les outils nécessaires à l'opération, mais Philippe a très bien géré ça (hommages à MacGyver au passage) :lol:

Image

Pendant ce temps j'enseignais de la petite mécanique récurrente sur un autre atelier pour mettre à jour le vélo de Lucas, nouvel arrivant au TeamJ. Démonstration de changement de câble de frein V-brake arrière, câble de dérailleur avant, tout en sollicitant mon jeune public.

Image

Les pédaleurs de l'extrême nous ont rejoints vers 16h30 pour un goûter partagé. Ils ont fait le 25 kilomètres de la Coublevitaine 2017, la pluie et la gadoue ne les auront pas arrêtés, au contraire ils ont l'air râvis ! Ils sont revenus sans casse et sans bobo c'est l'essentiel :D

Image

Merci à William, Sébastien et François pour les photos, très bonne initiative !

On se retrouve Samedi à 13h30 au pigeonnier pour une sortie maniabilité MCF au bike park de Coublevie.

Bonne semaine à tous et à bientôt

Retourner vers « récits du Team-J »