Samedi 9 juin Les crêtes de la Molière

compte rendu des sorties de l'école cyclo de Coublevie (l'administrateur fera le ménage périodiquement, laissant environ 3 mois en ligne...)
antonin
Messages : 29
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 7:25 pm

Samedi 9 juin Les crêtes de la Molière

Messagepar antonin » dim. juin 10, 2018 9:44 pm

Ce matin-là nous étions 11 au départ du pigeonnier à 8h30, 5 jeunes et 6 encadrants. Nous avons retrouvés Tanguy à Lans en Vercors qui s'était motivé le matin même pour nous accompagner. Nous avons laissé une voiture à l'office de tourisme de Lans et nous sommes montés avec les autres voitures et la remorque aux Egauds pour nous éviter 5km et 200m D+ sur la route à vélo.

Image

Image

Nous avons laissé passer les vaches et nous sommes partis dans les pâturages pour rouler… au milieu des vaches ! :lol:

Les 3 premiers kilomètres étaient vraiment longs, on moulinait dans un mélange de gadoue et de bouse en montée, on a fait pas mal de tours de pédales mais on n'a pas bien avancé :P

Image

Ensuite nous avons bien avancés, au bout des 6 kilomètres de montée nous sommes redescendus vers Autrans par des singles et pistes en graviers, ce qui a permis un premier décrottage des vélos.

Image

Nous avons réparé une crevaison sur le vélo d'Olivier puis nous avons rejoins Autrans pour attaquer la deuxième partie du circuit. Il s'agissait de rejoindre le plateau de Gève, nous y sommes tous arrivés mais par 3 méthodes différentes ^^ Et nous avons pique-niqué à Gève sur le terrain de biathlon.

Image

Après une grande pause bien méritée, nous sommes repartis tous ensemble à travers le plateau. Nous avons pédalé longuement et durement pour atteindre la Molière. Il était déjà 16h, nous en avions pleins les pattes mais nous voulions poursuivre cette aventure en se contentant des paysages et des belles descentes en récompense.

Image

Après une pause "remplissage des poches à eaux" au comptoir des vaches, nous savions qu'il nous restait 4 montées pour environ 200m D+ avant d'attaquer la descente finale.

Cette descente majoritairement en single track avec beaucoup de lacets était vraiment technique par rapport à la sévérité des lacets et aussi quelques passages rocailleux mais elle était amusante et les arbres que nous avons esquivés de nombreuses fois nous ont quand même abrités de l'averse qu'il y eut en fin d'après midi ^^

Arrivés en bas nous avons rejoins Lans par la route et nous avons pris le goûter à l'office du tourisme peu après 17h. Il pleuviottait encore finement.

Image

Puis les chauffeurs sont retournés aux Egauds en voiture pour récupérer leur voiture et la remorque. A leur retour nous avons chargé la remorque et les voitures et nous sommes rentrés à Coublevie.

Ce fût une grosse journée, nous avons bien profité et nous sommes fiers d'avoirs parcouru 44km pour 1400m D+ 8)

Merci Romain pour le parcours :wink:

Retourner vers « récits du Team-J »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités