Dimanche 18 novembre Morestel

compte rendu des sorties de l'école cyclo de Coublevie (l'administrateur fera le ménage périodiquement, laissant environ 3 mois en ligne...)
antonin
Messages : 37
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 7:25 pm

Dimanche 18 novembre Morestel

Messagepar antonin » dim. nov. 25, 2018 2:10 pm

Dimanche dernier nous étions 15 au rendez-vous de 7h45 au pigeonnier pour la dernière sortie de l'année 2018. Et comme chaque année, nous avons clos par la rando du pays des couleurs à Morestel. Voici le récit d'un participant de l'aventure :

"Ce matin il y a 12 jeunes et 3 encadrants (Antonin, Philippe et Olivier ). Nous ne sommes pas assez d'encadrants pour faire 2 groupes. Il y aura donc 1 seul groupe mixant petits et grands. Nous choisissons le parcours de 37 km, qui en fera 40 avec les quelques AR pour rassembler le groupe... 37KM c'est un beau challenge pour les plus jeunes et assez long pour que les ados puissent "s'exprimer".
Connaissant Morestel et sa fameuse rando, nous sommes conscients que le parcours est très roulant et qu'il ne présente pas de difficulté technique. Mais rouler sur un terrain plat n'est pas de tout repos, il faut constamment appuyer sur les pédales…

C'est sous un brouillard froid et humide que nous partons, tardivement après avoir renseigné les fiches. La météo Voironnaise nous laissait espérer un beau soleil hivernal ; nous l'apercevrons timidement en fin de sortie, vers midi.
On sent que la neige n'est pas loin, il fait presque 0°. D'ailleurs, après quelques KM, les doigts commencent à geler, merci les sous-gants qui compriment la circulation du sang.

Une fois les petits soucis vestimentaires réglés on repart tranquillement.
La suite du parcours comporte plus de passages en sous-bois, c'est bien plus agréable que les chemins à tracteur du début.
On en profite pour faire un atelier technique dans une zone pleine de trous et bosses.

Image

Les ados s'amusent comme au bike park et les petits essayent de les imiter. Mais l''horloge tourne et il faut repartir fissa, on fera l'atelier franchissement une autre fois.
La boue n'est pas de la partie, heureusement ; on traverse quelques villages où des pancartes mentionnent des arrétés de restriction d'usage de l'eau pour cause de sécheresse. Ceci explique cela.

Mais heureusement que cette pénurie ne touche pas les ravitos, du moins tant que nos fauves ne franchissent pas le grillage :lol:

Image

Lors de ce premier passage au ravito juste avant midi, nous croisons pas mal de monde dont Gilbert et ses compagnons de sortie, mais ceux-là sont déjà sur le retour, alors qu'il nous reste une boucle de 12 kilomètres pour revenir à ce même ravito, nous ne trainons pas. Même si c'est dimanche, il faut quand même rentrer avant la nuit ^^

Deuxième passage au ravito, nous avons laché les fauves, ils ont tout raflé, de toute façon nous sommes quasiment les derniers et on n'aime pas gaspillé les bonnes choses :P

Image

Nous repartons pour les 12 derniers kilomètres, pas grand chose mais ça commence à faire long...
D'ailleurs, les plus jeunes auront quelques débuts de crampe à gérer sur la fin du parcours.
Un kilomètre avant l'arrivée, un bon scénario pour le cinéma, Mathieu nous annonce une crevaison, certes lente, mais pour la jouer pédagogue nous décidons de remplacer sa chambre à air

Image

Vers 14h30 nous atteignons enfin Morestel. Il était temps d'arriver, on a failli ne pas avoir notre hot-dog …

Image

Après cet encas, nous recevons la coupe du club le plus représenté. Et oui, avec les adultes il y avait beaucoup de VTTistes du CCC sur les sentiers de Morestel."

Image

De retour vers les véhicules, nous avons chargé les vélos sur la remorque, nous avons épuisé le stock de pitchs qui semblait condamné à la péremption si on ne le finissait pas :P

Puis nous sommes rentrés pour 16h30 à Coublevie.

Nous avons fièrement clos ce début de saison pour laisser passer l'hiver et se retrouver en mars.

Bon hiver et bonnes fêtes de fin d'année

A bientôt

Retourner vers « récits du Team-J »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité